Domination
Clans : Lasombra, Malkavien, Salubrien, Tremere, Tzimisce, Ventrue
Caractéristiques
Pour la plupart des pouvoirs, il est nécessaire de maintenir un contact visuel avec la cible jusqu’à lui donner son ou ses ordres. Le jet d’opposition du pouvoir est obligatoire si l’intégrité physique ou morale de la victime est compromise. Pour croiser le regard d’une personne évitant activement celui du personnage, il faut réussir un jet en opposition de Résolution + Intimidation contre Astuce + Vigilance. Une personne dont on ne voit pas les yeux, qu’ils soient fermés ou bandés, est immunisé. En combat ou en urgence, seules les personnes interagissant directement avec l’utilisateur sont ciblables. La victime doit pouvoir entendre et comprendre la langue utilisée pour donner l’ordre. Les ordres susceptibles de causer des blessures graves ou la mort de la cible échouent automatiquement. Les victimes ne peuvent donner des informations lorsqu’elles sont soumises à l’influence de Domination, étant alors des marionnettes sans cervelles. Les cibles ne peuvent pas faire d’action qu’elles ne pourraient pas faire sur commande (comme dormir). Toute action entrepris par la victime sous emprise de Domination est perçue comme n’étant PAS issu de son libre arbitre. Les Descendant de Générations plus basse que l’utilisateur de Domination peuvent utiliser 1 point de Volonté pour annuler le pouvoir. Un échec total immunise la cible jusqu’à la « fin de l’histoire ». Enfin son utilisation peut engendrer des Flétrissures.
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Niveau 1
Brouillage Mémoriel
En disant « Oublie ! » la victime a un véritable trou de mémoire de l’instant présent et les quelques minutes précédentes.
Jet : Charisme + Domination contre Astuce + Résolution.
Coût : Gratuit.
Système : Seul un mortel préparé à résister ou un vampire effectue le jet en opposition.
Durée : Permanent.
Contrainte
La cible est obligée d’effectuer un ordre qui tient en une phrase et est réalisable en un tour. Un ordre ambigu sera interprété littéralement ou fera échouer le pouvoir.
Jet : Charisme + Domination contre Intelligence + Résolution.
Coût : Gratuit.
Système : Seul un mortel préparé à résister, un mortel déjà victime de Domination durant la scène ou un vampire effectue le jet en opposition. Le jet est
obligatoire si l’ordre va à l’encontre de la nature profonde de la victime.
Durée : Maximum une scène.
Dévotion Absolue
Pouvoir amalgamé : Force d’âme 1
Ceux qui sont déjà sous la domination mentale du vampire voient leur esprit renforcé contre l’ingérence de tout autre Descendant.
Coût : Pas de coût supplémentaire
Système : La difficulté de toute coercition mentale sur un personne déjà sous l’influence de la Domination de l’utilisateur subit une pénalité égale à la Force d’âme de celui-ci.
Durée : Passif
Niveau 2
Dévotion Servile
Les Mystères de Mithras, COTBG p104
Pouvoir amalgamé : Présence 1.
Les victimes des pouvoirs de Domination sont résistantes face aux interférences d’autres vampires.
Coût : Pas de coût supplémentaire.
Système : Toute influence mentale d’un vampire sur une victime de l’utilisateur d’un pouvoir de Domination actif retire 4 dés en opposition ou augmente la difficulté de 2, pour une difficulté maximum de 7.
Durée : Passif.
Faveur du Domitor
Un soumis lié au sang aura beaucoup plus de mal à agir contre son maître.
Coût : Un test d’Exaltation.
Système : Retire 3 dés à tout jet impliquant une désobéissance envers son maître et ne peut pas utiliser de point de Volonté sur ces jets. Sur un échec total, le lien de sang ne s’affaiblit pas ce mois-ci.
Durée : 1 mois.
Hypnose
Permet de donner des consignes complexes à la cible, dans un environnement calme, en soutenant son regard. La cible doit être capable de mener sa mission sans délai et ne peut pas contenir de condition (pas de « si »).
Jet : Manipulation + Domination contre Intelligence + Résolution.
Coût : Un test d’Exaltation.
Système : Seul un mortel préparé à résister ou un vampire effectue le jet en opposition. Le jet est obligatoire si l’ordre va à l’encontre de la nature profonde de la victime.
Durée : jusqu’à l’accomplissement de l’ordre ou la fin de la scène (la plus courte des deux).
Aliénation
Pouvoir amalgamé : Occultation 2.
Ne nécessite qu’une conversation ordinaire. La victime sombrant progressivement dans une agitation violente.
Jet : Manipulation + Domination contre Sang-froid + Intelligence.
Coût : Un test d’Exaltation par cible.
Système : Pouvoir activé pendant une conversation. La marge définit le nombre de dégâts superficiels de Volonté infligés. Un mortel Affaibli ainsi sombre dans un épisode psychotique ou une dépression nerveuse. Un vampire Affaibli subi une Compulsion du choix de l’utilisateur. Il est possible de viser plusieurs cibles en faisant autant de tests d’Exaltation.
Durée : Une scène.
Niveau 3
Altération Mémorielle
Le vampire réécrit des pans entiers de la mémoire de la cible, temps qu’elle soutient son regard et a entièrement son attention. Il décrit oralement les nouveaux souvenirs. Impossible d’explorer la mémoire de la cible, seulement d’écrire par-dessus.
Jet : Manipulation + Domination contre Intelligence + Résolution.
Coût : Un test d’Exaltation.
Système : Chaque marge permet d’ajouter/de remplacer un souvenir. Ceux-ci peuvent sembler excessivement flous si on confronte la cible à ces souvenirs, sauf avec une victoire critique, créant ainsi des souvenirs aussi vrais que les autres.
Durée : Permanent.
Injonction Latente
Prérequis : Hypnose.
Améliore Hypnose. Il devient alors possible d’implanter une consigne post-hypnotique dans la cible. L’ordre reste alors tapi jusqu’à l’élément déclencheur (date, personne,
phrase, son…) La consigne ne disparaît jamais avant la réalisation de l’ordre. Un seul ordre par victime.
Coût : Pas de coût supplémentaire.
Système : aucun moyen de savoir si l’injonction a été bien implantée avant qu’il ne se déclenche.
Durée : Passif.
Niveau 4
Hypnose Ancestrale
Prérequis : Hypnose
Pouvoir amalgamé : Sorcellerie du Sang 2
Les vampires très âgés et très puissants parviennent à exercer leur volonté par le Sang, en se dispensant du contact visuel et de la communication verbale avec leur cible et sans portée maximale. Ce pouvoir permet à un caïnite de contraindre l’un de ses descendants à effectuer une action pour lui, même si la cible serait normalement opposée à cette action. Quand il est soumis à ce pouvoir, un vampire sait instinctivement qu’un ancêtre le manipule.
Coût : Un test d’Exaltation
Jet : Manipulation + Domination contre Résolution + Occultisme
Système : Si l’utilisateur réussit, la cible exécute l’ordre tant qu’il n’implique pas qu’elle se fasse du mal. Pour chaque Génération séparant les deux, la cible gagne 1 dé bonus pour résister. A part le contact visuel et la communication, toutes les autres limitations de Domination s’appliquent.
Durée : Une scène ou jusqu’à ce que l’ordre soit satisfait (le plus court des deux)
Influence Subliminale
Pouvoir amalgamé : Présence 1
Le vampire possède le pouvoir de modifier la personnalité ou les opinions mêmes d’une cible, du moins temporairement. Là où d’autres facultés le conduisent à tirer les ficelles de victimes décérébrées, cette aptitude lui permet d’altérer les intentions ou les passions d’un sujet à la place.
Coût : Un test d’Exaltation
Jet : Manipulation + Domination contre Sang-froid + Résolution
Système : Seul un mortel préparé ou un vampire peuvent faire le jet en opposition. Les changements radicaux de croyances existentielles, comme donner envie d’un steak à un végan ou rendre un pacifiste violent, justifient également un jet pour résister, même pour un mortel non préparé. L’influence reste active pendant une scène puis la victime la repousse.
durée : Une scène
Rationalisation
La victime est maintenant persuadée que les actions entrepris sous domination sont issues de son libre arbitre.
Coût : Pas de coût supplémentaire.
Système : Lorsqu’on questionne son point de vue, la victime effectue un jet d’Astuce + Vigilance (difficulté 5), en cas de victoire, elle se remet en question, elle ou sa santé mentale.
Durée : Permanent.
Niveau 5
Décret Ultime
L’instinct de survie de la cible n’est plus un obstacle.
Coût : Pas de coût supplémentaire, hormis probablement des Flétrissures.
Système : Les victime qui échouent le jet demandé peuvent alors aller jusqu’au suicide.
Durée : Passif.
Manipulation des Masses
Le vampire a maintenant le pouvoir de contrôler des groupes.
Coût : Un test d’Exaltation en plus du coût normal.
Système : Toutes les victimes doivent voir les yeux du vampire. C’est le plus haut groupement qui fait le jet d’opposition.
Durée : Selon le pouvoir.