Pouvoirs Mythiques
Même après des millénaires, la magie reste un mystère. Qu’est-ce que la Source ? D’où vient-elle réellement ? Quels dangers accompagnent le fait de laisser cette essence de la Divinité entre les mains des mortels ?
-Telgara Raym
Utilisation des pouvoirs mythiques
Un personnage mythique peut utiliser ses pouvoirs particulier en manipulant la Source, une essence divine qui lui a été confiée par un dieu ou par le destin. Lorsqu’un personnage devient mythique, iel développe une nouvelle ressource de personnage appelée “Source” et dispose de 10 points de Source, utilisable quand iel le souhaite. Le personnage régénère 1 point de Source après un repos long.
Liste des pouvoirs mythiques
Ci-dessous sont recensés les pouvoirs de Source disponibles pour les personnages mythiques. Bien évidemment, les pouvoirs de Source sont indiqués ici au fur et à mesure des campagnes mythiques et de leur découverte. Le tableau est rédigé de la manière suivante:
- Pouvoir: nom du pouvoir mythique
- Description: ce qu’accomplit ce pouvoir
- Prérequis: ce que le personnage doit posséder afin de débloquer ce pouvoir de Source. Attention, un prérequis de “Aucun” ne signifie pas que le personnage possède naturellement ce pouvoir
- Coût en Source: nombre de points de Source à dépenser pour utiliser ce pouvoir
- Coût en Action: action utilisée par ce pouvoir lors du tour de jeu
| Pouvoir | Description | Prérequis | Coût en Source | Coût en Source |
|---|---|---|---|---|
| Portail Manichéen | Vous ressentez l’appel du Premier Monde où que vous soyez. Vous pouvez créer un portail vers le Feywild, vous téléportant vous et vos alliés à l’endroit correspondant à son emplacement actuel dans Féerune ou le Shadowfell. Si un tel endroit n’existe pas, le rituel échoue après 1h, aucun point de source n’est consommé et le temps passé peut être considéré comme un repos court. | Héritage Féérique | 10 | Rituel de 8h. Plus le rituel est accompli, plus il est court à mettre en place, avec un minimum de 10 minutes. |
| Terreur du Dragon | Votre fureur draconique se réveille et bout dans votre sang. Vous criez “Arrête-toi” en draconique. La créature ciblée doit réussir un jet de sauvegarde de constitution DD 11+NTP/2 ou être étourdie pendant 1 tour. | Héritage Draconique | 5 | 1 action Attaquer |
| Forme Lupine Sacrée | Vous ralliez votre courage pour défendre la cause de votre race. Vous vous transformez en loup géant. Pendant 3 tours, vous gagnez +2 DEX, +2 CON et +2 SAG. Vos dégâts d’arme naturelles augmentent d’1 pallier. Votre taille devient Grande (G), soit 2×2 cases. A la fin de ce pouvoir, vous arborez votre forme lupine et non votre forme elfique. | Race Lupine | 10 | 1 action |
| Tunnel de Source | La Source coule en chacun d’entre nous, et certains être sont plus sensibles que d’autre. Vous pouvez former un tunnel de Source entre vous et un autre porteur de la Source, vous permettant de communiquer ensemble pendant 1 minute. Le porteur de la Source que vous tentez de joindre peut refuser de vous répondre. | Aucun | 5 | Concentration de 1 minute |
| Bannière de la Rédemption | Vous ne pouvez pas être victorieux en étant seul·e. La lumière radiante de la justice vous entoure. La bannière de votre Divinité apparaît entre vos mains et rend 1d4+mod. CON+NTP à tous vos alliés tombés au combat et qui ne sont pas encore morts. | Serment de Rédemption | 10 | 1 action |
| Formes Équinoxes | L’héritage des Eladrins coule dans vos veines. Sous le coup de l’émotion, vous accomplissez votre ascension et développer les caractéristiques du printemps ou de l’automne. Selon la saison, vous gagnez les sorts suivants à l’infini pendant 1 heure. Printemps : – Don des langues – Cérémonie – Petite hutte de Léomund Automne : – Communication avec les morts – Feuille morte – Délivrance des malédictions | Héritage Divin Féérique | 5 | 1 action |
| Formes Solstices | L’héritage des Eladrins coule dans vos veines. Sous le coup de l’émotion, vous accomplissez votre ascension et développer les caractéristiques de l’été ou de l’hiver. Selon la saison, vous gagnez les sorts suivants à l’infini, sauf indiqué, pendant 3 tours. Été : – Boule de feu – Hâte – Gardien de la foi x1 Hiver : – Peur – Mot de guérison de groupe – Tempête de grêle x1 | Héritage Divin Féérique | 10 | 1 action |